Homophobie: la route est longue encore

Publié le par gauche valaisanne alternative

La « caserne de Bâle » a annulé le concert du 6 novembre du chanteur de reggae Capleton. Dans la communication aux médias, les responsables soulignent en effet avoir toujours été conscients du caractère problématique d'un concert de cet artiste à qui l'on reproche des propos homophobes. Les recherches effectuées par les organisateurs semblaient cependant rassurantes, Capleton ayant signé les accords de RCA (reggae compasionnate act's), qui stipulent qu'aucun propos raciste, homophobe ni sexiste ne devait être tenu lors de manifestions diverses.


La décision d'annuler le concert est intervenue peu après que « stop murdermusic »

http://www.stopmurdermusic.ch/reitschule/stopmurdermusic/index2.html

et le HABS (Homosexuelle Arbeitsgruppe Basel HABS) présentaient une video sur Youtube sur laquelle Capleton usaient de propos homophobes, proférant des appels au meurtre d'homosexuels, lors d'un concert en décembre 2007 en Jamaïque, prouvant ainsi qu'il ne se respectait pas les engagements pris avec le RCA.


A noter que les organisateurs du prochain concert de Capleton au métropop Festival Lausanne, le 8 novembre prochain, ne s'embarrassent pas de grandes réflexions, eux qui affirment simplement ne pas être concernés par les reproches faits à l'artiste !


Tout le monde n'a pas le même sens des responsabilités... 

 

Barbara Lanthemann

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article