Initiative : "Droit de recours des organisations : assez d’obstructionnisme – plus de croissance pour la Suisse" C’est NON !

Publié le par gauche valaisanne alternative

La croissance... tiens, ce joli mot, que signifie-t-il donc ? Parlons-nous de cette croissance qui ne profite qu'à une petite minorité des habitants de cette planète ? De cette croissance qui émet de plus en plus de gaz à effet de serre et réchauffe dangereusement notre climat ? Pensons-nous à cette croissance qui jette des milliers de travailleurs à la rue parce que plus assez rentables ?

Voulons-nous vraiment poursuivre sur cette voie qui nous mène à l'esclavagisme d'une société de consommation? Voulons-nous continuer à sacrifier notre qualité de vie, notre santé à cette croissance là?

Ce n'est pas la logique du profit qui fera de ce monde un monde meilleur, ni qui résoudra les crises humanitaires ou les crises financières.

Et parce que l'humanité est partie intégrante de cette planète, et parce que protéger la planète c'est aussi protéger l'être humain, il est plus que nécessaire aujourd'hui de sauvegarder ce qui peut l'être encore.

Le droit de recours des associations a déjà été révisé en 2007. Il n'est ni abusif, ni anti-démocratique, et ne met nullement en péril notre économie ! Le droit de recours des organisations est un garde fou contre la folie des grandeurs de quelques dangereux promoteurs et autres grands fabricants d'illusions.

La gauche valaisanne alternative s'engage clairement pour la dignité humaine, et défend une économie qui ne prospère pas au détriment des valeurs humanitaires. Or il n'y a pas de dignité humaine sans respect de l'environnement.


Barbara Lanthemann
Gauche valaisanne alternative


Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article